Édit : depuis le 7 janvier 2023, East Side Burgers à fermé ses portes. Les propriétaires, après 10 années de bons et loyaux services ont décidé de se tourner vers d’autres horizons. Bon vent à eux ! 🙂
Je suis végétarienne depuis 8 ans maintenant. J’ai choisi ce mode de vie car j’aime énormément les animaux et je ne souhaite plus leur engendrer de souffrance. Aujourd’hui, être végétarien, c’est presque commun, les gens ne me regardent plus comme un OVNI. Mais à l’époque les choses étaient un peu différentes, surtout lorsqu’on vient du fin fond de la Bretagne (galettes saucisses et autres charcuteries bonjour !) ^^. Quoiqu’il en soit, je fréquente le East Side Burgers depuis 2014, et c’est pour moi le meilleur burger vegan de Paris (voir du monde :p)! Je vous partage donc aujourd’hui cette bonne adresse de l’est parisien.
En 2014, il n’y avait pas forcément d’alternatives végétariennes dans les restaurants, surtout dans les brasseries françaises. C’est pourquoi, j’étais en recherche d’un restaurant spécialisé dans la nourriture végétale. Après recherche, je suis tombée sur l’East Side Burgers et ce fut le coup de cœur immédiat ! Déjà, on y aime l’ambiance relaxée et teintée de rock. Des concerts y sont même organisés chaque année pour la fête de la musique. Et surtout on y aime l’éclectisme de la clientèle : on y croise des gros tatoués, des jeunes branchés mais aussi des petites familles !
C’est d’ailleurs le premier endroit où j’amène des non-végétariens. Tout mon entourage y est passé : ma famille, ma belle famille, mes amis et mes collègues de boulot. Pour moi c’est une bonne entrée en matière pour découvrir la richesse de la nourriture végétale. Cet endroit est ouvert à tous, pour les convaincus ou ceux qui veulent tester autre chose. C’est cette accessibilité que j’aime particulièrement dans ce restaurant. De plus, l’équipe est sympa et le resto est d’une propreté impeccable.
Mais rentrant dans le vif du sujet : la nourriture.
Les frites sont absolument incroyables. Elles sont croquantes, croustillantes, gourmandes et faites maison ! Rien que pour les frites, le déplacement à l’East Side vaut le coup :).
Les burgers sont, quant à eux, délicieux. Cinq burgers différents sont proposés à la carte, dont le fameux “Big Smack” qui nous fait penser au Big Mac du géant américain, mais en bien meilleur et cruelty free !
Une option avec les steaks de la marque Beyond Meat sont proposés moyennant supplément. Pour moi, ce steak végétal ajoute vraiment une valeur ajoutée aux burgers. D’ailleurs contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, être végétarien n’est pas contraire avec le fait d’aimer le goût de la viande. C’est mon cas, je n’étais pas une grosse viandarde mais j’aimais bien la viande de kébab ou les steaks hachés par exemple. Retrouver un peu de ce goût, mais sans faire souffrir les animaux est donc une aubaine !
Des desserts, et notamment des cheesecakes vegan sont à la carte. Ils sont bons également. Bon honnêtement, étant une grande fan de pâtisserie, je trouve que la pâtisserie vegan n’est pas (encore) aussi élaborée que la pâtisserie traditionnelle. A goûter donc pour la curiosité et la proposition qui est tout de même intéressante.
N’hésitez pas à aller sur le site du restaurant mais surtout à vous déplacer pour aller y déguster un bon burger ! Vous allez vous régaler 🙂
Laissez un commentaire