Durant mon 3ème trimestre de grossesse, je me suis offert un massage bien être prénatal. J’ai eu la chance de me faire chouchouter 1 heure par Anaëlle, la fondatrice de Ma Bulle Enchantée à Vincennes. J’ai beaucoup aimé cet endroit qui est un véritable cocon de douceur avec ses tons pastels et sa jolie décoration. Je me suis sentie dorlotée, en sécurité et apaisée lors de ce massage.
En échangeant avec Anaëlle, j’ai appris qu’elle proposait par ailleurs des thalasso-bains pour bébé de moins de 3 semaines. Les petits chérubins, dans ce bain et enveloppés d’un lange, ressentent les mêmes émotions que dans le ventre maternel. L’idée m’a tout de suite séduite ! En effet, trouver une activité à partager avec son nouveau-né n’est pas évident, il faut l’avouer. Nous avons donc sauté sur l’occasion. Retour sur cette expérience magique.
Une expérience personnalisée
Avant de commencer la séance, Anaëlle prend le temps d’échanger avec les parents sur la grossesse, l’accouchement, les premiers jours ensemble, la sensation de bébé dans l’eau et sur tous les éléments qui vont l’aider à adapter son bain en fonction de vous et de votre enfant.
En ce qui nous concerne, nous avons notamment une salle de bain peu fonctionnelle, avec la douche tout en longueur. En somme, un bonheur pour donner le bain ! Nous étions également très maladroits et peu confiants dans nos gestes. Nous en avons fait part à Annaëlle et elle nous a donné des conseils pour que le bain de notre fille Esmée, se passe mieux. Nous nous sommes sentis accompagnés et guidés, exactement ce dont nous avions besoin à ce moment-là !
Et la magie opère…
La lumière est tamisée, un fond sonore musical joue des chansons issues de contes de fées au piano, l’eau du bain est à température, l’ambiance est apaisée. Esmée enveloppée dans un grand lange colorée est prête pour son bain.
Anaëlle prend le temps de lui parler avec douceur, de la rassurer avant de la rentrer lentement dans l’eau. Les premiers instants, notre fille a besoin du contact des parois de la baignoire pour se sentir en sécurité. Puis à son rythme, Esmée se laisse aller, toujours bercée par la voix d’Anaëlle. Un lien de confiance se crée, notre bébé s’abandonne totalement dans ses bras. C’est la première fois que nous voyons notre enfant aussi bien dans l’eau. Nous osons à peine nous approcher tellement l’instant est beau. Nous nous sentons intimidés, nous avons peur de percer cette bulle de sérénité. Anaëlle nous propose de venir autour d’elle, pour partager de plus près ce moment avec notre fille.
Sans prévenir, les larmes me montent aux yeux, j’imagine ma fille dans cette position dans mon ventre. Je retrouve l’espace de quelques instants la communion, ce lien sacré, que j’ai éprouvé avec mon bébé in utéro. Je ne suis pas nostalgique de ma grossesse mais à ce moment-là, je suis submergée par les émotions. Quel cadeau magnifique que de revivre cette connexion.
Lorsque nous sommes prêts, Anaëlle sort Esmée du bain et nous propose de lui faire un massage. Nous acceptons avec plaisir. Esmée a l’air si détendue. Anaëlle nous apprend même à masser en quelques gestes notre bébé, c’est la cerise sur le gâteau !
Je ne peux donc que recommander la thalasso-bain de Ma Bulle Enchantée. C’est un moment magique, hors du temps, que vous ne regretterez pas. En plus, vous repartirez avec une photo polaroid de vous et de votre bébé pour immortaliser ce super moment.
N’hésitez pas à vous offrir cette Thalasso-bain ou à l’offrir en cadeau de naissance ! Succès garanti ! 🙂
Et si vous voulez en savoir plus, voici une vidéo de l’émission La Maison des Maternelles au sujet de Ma Bulle Enchantée :
Par ailleurs, Anaëlle est très active sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook ou Instagram 🙂
Laissez un commentaire