Toujours en quête de nouvelles activités à découvrir avec Esmée (âgée aujourd’hui de 14 mois) nous voici donc repartis à l’assaut du métro parisien en direction du Théâtre de l’Atelier. Ce lieu de culture situé à proximité de Pigalle, propose une activité originale à partager avec son bébé : un concert de musique symphonique.
L’idée nous a tout de suite séduite, Esmée adorant la musique. La vie en région parisienne n’est pas toujours évidente, mais il faut bien avouer que c’est une chance inestimable d’avoir toutes ces propositions de sorties culturelles. Pour nous, ce sont de vrais moments de bonheur que de partager ces activités qui sortent du quotidien avec notre fille. Mais revenons à nos moutons 🙂 !
Le Théâtre de l’Atelier présente, en partenariat avec l’Orchestre Lamoureux, des concerts à destination d’un très jeune public (0-5 ans). Cet orchestre associatif, reconnu d’utilité publique depuis 1961, propose de multiples projets variés afin de s’inscrire dans l’air du temps et de proposer une culture accessible à tous.
Et concrètement, comment ça se passe ?
Chaque mois, une thématique différente est portée par l’Orchestre Lamoureux (Bach à sable, Le Piano de Chopin…). Sur un week-end, plusieurs représentations sont proposées à différents créneaux horaires. C’est hyper pratique, on peut vraiment choisir le bon moment en fonction du rythme de son enfant ! Le concert dure environ 30 minutes, ce qui est parfait pour les petits bouts de choux.
Autre gros avantage : il n’y a pas de gène, si bébé bouge, chante, parle… Au contraire, cette activité se veut interactive, nous sommes là pour écouter de la musique mais pas seulement. Une animatrice est même présente sur scène pour faire participer petits et grands : chant, danse et question créent de l’interaction entre l’Orchestre et le public. Cette approche donne un côté ludique qui rend encore plus abordable la musique classique.
Esmée de son côté était très attentive. Elle a aimé applaudir et l’ambiance festive qui émanait de ce moment. Pour ma part, j’ai été très émue de voir ma fille transportée par la musique, c’était vraiment un bel instant hors du temps. C’est sans nul doute ma sortie préférée en famille à ce jour. Alors ouvrez vos oreilles et foncez assister à l’une de ces belles représentations de l’Orchestre Lamoureux :).
Aspect pratique : on peut mettre sa poussette dans le bar du théâtre. De quoi avoir l’esprit tranquille !
Et pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien.
Laissez un commentaire