En ce début d’automne, je me suis rendue avec mon amie Mélissa à Disneyland Paris. Lors de notre visite, nous avions envie de prendre le temps de manger et nous ne souhaitions pas nous attabler à un fast-food. De plus, nous avions plusieurs choses à fêter, nous voulions donc quelque chose qui sorte vraiment de l’ordinaire.
En consultant l’application le jour même, nous avons trouvé un créneau pour le Walt – an American restaurant. C’était tout simplement parfait ! Quoi de mieux que l’un des meilleurs restaurants du parc – ou le meilleur (de réputation) pour notre journée entre filles ! Retour sur cette expérience hors du temps à Disneyland.
Ce restaurant, situé sur Main Street rend hommage à Walt Disney, le créateur de l’univers de l’empire du même nom. Ce lieu nous plonge dans une atmosphère victorienne agrémentée de nombreuses photos de Walt Disney. L’entrée est particulièrement belle avec de nombreux cadres et un buste très bien réalisé de ce dernier. Nous entrons en quelque sorte dans l’intimité de l’artiste et homme d’affaires. En montant les escaliers pour accéder aux salles, nous avons vraiment pris plaisir à observer tous les éléments de décor qui ornent les murs.
Une fois arrivées en haut de l’escalier, nous avons été accueillis avec le sourire (comme d’habitude !) par un cast member sympathique. Avant de nous conduire à notre table, il nous a expliqué que le restaurant reprenait la thématique des cinq mondes du parc Disneyland. Nous avons été installées près d’une fenêtre dans la salle Frontierland qui a pour thème le far west. Une chance !
Nous avons été tout de suite séduites par ce restaurant à l’atmosphère surannée qui nous a plongées dans le début du 20ème siècle. L’autre facteur que nous avons beaucoup apprécié est le calme contrastant avec le joyeux tumulte du parc. C’est une vraie bulle de tranquillité au cœur de Main Street. D’ailleurs, je vous conseille de venir plutôt entre adultes, je ne suis pas certaine que ce lieu plaise autant aux enfants (peut-être privilégier un buffet comme l’Agrabah café avec eux). Autre élément important : nous avons également pu profiter de la parade des 30 ans depuis notre table, un vrai privilège !
Après le plaisir des yeux, passons au plaisir des papilles ! Le Walt propose une cuisine américaine travaillée et revisitée avec des influences européennes. Un menu entrée / plat / dessert est proposé avec accord mets et vins. J’ai opté pour l’option vegan avec un coleslaw et un plat à base de pommes de terre et de légumes. Melissa a, elle, opté pour la soupe et le chili con carne. Pour le dessert, nous avons toutes les deux opté pour le cookie.
Pour ma part, j’ai vraiment apprécié avoir une option végan (je suis végétarienne), c’est très plaisant de pouvoir manger un vrai plat et pas juste les accompagnements comme dans certains restaurants. Le coleslaw était bon et joliment présenté, le plat était généreux (bien qu’un peu trop riche en sauce à mon goût) et la mention spéciale va au cookie. Ce dessert vegan est aussi gourmand qu’un dessert avec des œufs et du lait, une belle réussite ! Le service est lui aussi soigné aux petits oignons, sans parler de la présentation des mets : rien n’est laissé au hasard !
Honnêtement, nous n’avions pas de grandes attentes car les restaurants à Disney sont souvent déceptifs. Nous avons donc été agréablement surprises, la cuisine proposée est bonne et originale ! Niveau rapport qualité/prix, c’est élevé si on compare avec les cartes proposées par les restaurants hors Disney, mais pour le parc c’est plutôt intéressant. J’ai vraiment trouvé ça plus savoureux que l’Agrabah café par exemple. La quantité dans les assiettes est également plus que suffisante, nous n’avons pas eu faim durant le reste de la journée.
Nous avons donc été enchantées par cette expérience qui restera un super souvenir entre copines !
Petite astuce : vous pouvez régler en chèques vacances, ce qui allège la facture ! 🙂
Laissez un commentaire